GameSpot采访Riley Cooper的完整采访记录(法)

作者 TombCrow, 2005 五月 24, 00:34:11

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TombCrow

(Riley Cooper est designer en chef sur TR7)

Gamespot: Comment se déroule le show?

Riley Cooper : Plutôt bien, les gens semblent contents de ce que nous leur montrons...

Gamespot: Alors, Tomb Raider possède un énorme vécu, une longue histoire, de même que Lara Croft. Il semble qu\'avec Tomb Raider Legend, la série entre dans une nouvelle ère? Quel sont vos projets et votre stratégie? Que va-t-il se passer dans Tomb Raider Legend?

Riley Cooper : Les six premiers jeux ont été réalisés par Core Design, un autre studio d\' Eidos, et ce jeu est le premier créé par Crystal Dynamics , l\'équipe de Legacy of Kain. C\'est une équipe ayant une longue expérience dans la réalisation des jeux d\'action. Donc quand cette opportunité (Lara est l\'un des plus grands personnages féminins dans l\'histoire des jeux vidéos) s\'est présentée à nous, nous avons longtemps réfléchi à la manière dont il fallait s\'y prendre : l\'une des idées principales était de conserver le caractère particulier de Lara, personnage dont les gens aiment toujours avoir des nouvelles, qu\'ils veulent toujours voir, et avec lequel ils veulent jouer. Et l\'un des axes de développement du jeu était de mettre les contrôles du personnage à jour. C\'est donc par cela que nous avons commencé.

Gamespot: Quelle était l\'étape la plus importante dans cette mise à jour?

Riley Cooper: La priorité était de revoir complètement le système \"de grille\" existant dans les précédents jeux. Autrefois pour prendre de l\'élan vous deviez vous arrêter, reculer de deux pas, avancer et sauter... Désormais, vous n\'avez qu\'à courir et sauter, plonger, glisser, nager sans marquer aucune pause. Vous pouvez enfin réaliser ce que vous pensez que Lara est capable de faire, et ce de façon plus aisée.

Gamespot: Tomb Raider : Legend est aussi un retour aux sources pour Lara, à tout ce qui a rendu Lara chère aux yeux des joueurs, ce qui en a fait une telle icône...
Pouvez-vous nous dire quelques mots à propos du scénario?

Riley Cooper : Je peux vous en dire quelques mots, mais pas plus. Il y a une chose que les fans veulent savoir, c\'est ceci: dans la biographie de Lara, il est dit que quelque chose lui est arrivé dans l\'Himalaya, ce qui a fait d\'elle ce qu\'elle est aujourd\'hui. Dans TR7, nous allons nous rendre dans l\'Himalaya, et découvrir ce que c\'était. C\'est donc un scénario beaucoup plus personnel, c\'est probablement une donnée très importante. Un autre fait est que nous avons à faire à une légende dans ce jeu, un mythe bien connu dans lequel Lara va mettre les pieds, et qui va toucher directement à son histoire personnelle et à son évolution dans les jeux.

Gamespot: L\'un des points forts de TR est l\'environnement. Où ira Lara et que visitera-t-elle dans TR7?

Riley Cooper: Sur les images que vous voyez en ce moment , elle vient de découvrir des vestiges en Afrique de l\'Ouest, là elle résout une énigme antique... C\'est un exemple de la façon dont nous nous sommes éloignés des blocs à pousser pour un environnement plus large et dynamique, un exemple du pas en avant qui a été accompli pour ce jeu. De temps à autre, l\'action va vous surprendre, mais la plupart du temps, c\'est Lara qui mènera le jeu. Ce que je voudrais dire en voyant ce qui se passe à l\'écran [Lara pénètre dans une caverne], c\'est que TR7 nous ramène dans les tombes. Dans TR6, vous passiez environ deux heures dans les rues désertes de Paris, et nous avons pensé que c\'était peut-être une erreur. Après tout, c\'est Tomb Raider. Et cette fois, en moins de deux minutes de jeu, vous entrez dans un tombeau...

Gamespot : Et à propos des armes de Lara?

Riley Cooper : Elle possède toujours ses deux pistolets, elle en change moins qu\'avant. Elle peut ramasser les armes de ses ennemis (fusil à pompe etc...). C\'est l\'un des détails que nous avons voulu plus réaliste: quand elle change d\'arme, elle ne la range pas dans son sac à dos, mais elle la porte sur elle et vous pouvez la voir à l\'écran. Elle ne porte donc qu\'une arme à la fois; elle peut vraiment ramasser n\'importe quelle arme de ses ennemis, mais elle ne porte toujours sur elle que ses pistolets et des grenades.

Gamespot : Comme vous l\'avez dit, Lara est plus réaliste. Mais en quoi a-t-elle vraiment changé?

Riley Cooper: Physiquement, elle a une peau plus colorée, elle est beaucoup plus détaillée...

Gamespot : Elle devient donc presque réelle, en fait?

Riley Cooper: Exactement, quand on la regarde de près (et nous l\'avons encore fait évoluer depuis cet état), on a la chair de poule en constatant combien elle semble réelle, plus réelle qu\'elle ne l\'a jamais été.

Gamespot : Que pouvez-vous me dire des niveaux?

Riley Cooper: Sur ce que vous voyez à l\'écran, Lara est en Afrique de l\'Ouest, dans la jungle du Ghana, à l\'intérieur d\'un temple que personne n\'a jamais découvert. Mais elle a de la compagnie, des concurrents. Elle traverse 8 niveaux dans le jeu,  très éloignés les uns des autres. Elle va donc à nouveau beaucoup voyager.

Gamespot : Beaucoup de questions nous sont posées par les fans! Par exemple: pouvez-vous nous en dire davantage à propos de ses mouvements?

Riley Cooper: il y a certaines surfaces sur lesquelles elle évolue et que vous connaissez: des pentes escarpées, des cordes auxquelles elle s\'accroche. Elle est extrêmement mobile, les contrôles ont été revus pour tout cela!

Gamespot : Qu\'est-ce que les gens aiment vraiment chez Lara et que vous vouliez ramener ou maintenir?

Riley Cooper: L\'une des choses les plus évidentes est que c\'est un personnage sexy, et je pense que nous lui rendons justice: la nouvelle Lara est toujours aussi sexy. Elle est plus facile à contrôler, elle est toujours aussi puissante, utilise ses armes, est toujours aussi combative...

Gamespot : Une question d\'un fan: dans quelle mesure le jeu sera-t-il plus facile ou difficile que les précédents?

Riley Cooper: Je ne crois pas que je puisse répondre, il est impossible de parler en termes de difficulté: les jeux précédents se basaient vraiment sur le déplacement de blocs et les leviers: vous baissiez un levier dans une pièce et il ouvrait la porte dans la pièce suivante. Ici tous les puzzles sont entremêlés, et l\'énigme est large et complexe. Dans cette démo, nous la voyons agir sur plusieurs mécanismes pour lesquels elle utilise sa force et utilise les bras ou les jambes, ou des outils, des grenades... C\'est assez incomparable, beaucoup plus intuitif.

Gamespot : Et en général, quel sera le degré de difficulté?

Riley Cooper : Dans l\'ensemble, il y aura trois niveaux de difficulté, et vous pourrez choisir le plus adapté. Vous aurez toujours à prendre des risques, traverser des pièges, mais il y aura beaucoup de sauvegardes disponibles (ce qui, je crois, va ravir les gens). Si vous voulez rejouer un niveau, vous pouvez, mais vous n\'y êtes jamais bligé.

Gamespot: Une autre question: il semble que Lara ait changé de visage. Pourquoi ce changement?

Riley Cooper : Nous n\'avons pas décidé de changer son visage. Nous avons travaillé avec Toby Gard (le créateur du personnage de Lara pour TR1). Mais il n\'y avait aucune intention de la changer, juste de la moderniser. Quand vous la regardez, les changements que vous observez consistent juste en davantage de détails, une finition plus complète.

Gamespot : Combien de temps cela faudra-t-il pour terminer le jeu?

Riley Cooper: Il sera possible de le terminer en 10 à 12 heures, mais le jeu tourne beaucoup autour de l\'exploration, des découvertes. Certaines énigmes pourront être rejouées, certaines puzzles non résolus au premier passage. Il y aura énormément de possibilités d\'interactions avec l\'environnement, et plusieurs façons de résoudre les énigmes.

Gamespot: Pouvez vous nous parler des autres personnages du jeu?

Riley Cooper: Nous allons introduire quelques nouveaux personnages - Lara a la mauvaise habitude de tuer ceux qu\'elle rencontre - nous allons donc en introduire de nouveaux, certains provenant de son passé. Vous serez confronté à un adversaire très puissant, qui lui aussi est un globe-trotter fortuné, à la recherche du même artefact que Lara. Il y aura donc une compétition à chaque pas, et... il y aura un nouveau personnage féminin que Lara aura à concurrencer.

Gamespot: Son nom?

Riley Cooper : Je ne peux pas encore le révéler...

Gamespot: OK. Mais elle sera présente ?

Riley Cooper : Elle sera là. Cela va être amusant !

Gamespot : Et à propos des véhicules?

Riley Cooper: nous ne pouvons pas encore en parler pour le moment...

Gamespot : Et l\'ambiance sonore, la musique?

Riley Cooper: Nous avons un compositeur qui s\'est occupé de toute la partie audio. Même dans cette démo, vous pouvez entendre que c\'est une ambiance digne d\'un film, tout un orchestre a travaillé derrière. C\'était l\'un des points forts des précédents Tomb Raider, il fallait donc être à la hauteur encore une fois.

Gamespot : Lara pourra-t-elle parler?

Riley Cooper: A chaque instant  et en fait davantage que dans les jeux précédents. Elle porte aussi un casque à écouteurs, et à tout moment elle peut joindre quelqu\'un qui se trouvera chez elle, dans sa maison.

Gamespot: Quelque chose que vous souhaitez ajouter à propos du jeu?

Riley Cooper: Le jeu sortira cet hiver, il sera sur PS2, XboX et PC. Les trois versions en sont au même stade de développement.

Gamespot: Une différence entre les trois?

Riley Cooper: Nous allons exploiter plus de textures sur XboX et PC mais il s\'agit du même jeu sur les trois plateformes, et la plupart des gens qui ont testé la version PS2 ont demandé s\'il s\'agissait de la XboX. Donc quelle que soit votre système, vous pourrez jouer au jeu et il va vous plaire...

Gamespot: Et rapidement, que pouvez-vous nous dire des graphismes?

Riley Cooper: L\'un des éléments-clés que nous possédons est une machine de streaming, qui en est actuellement à sa 5e ou 6e génération, qui nous permet d\'optimiser l\'utilisation de la mémoire à chaque instant, sinon cela risquerait de faire ramer le jeu si on n\'y fait pas attention. Ce procédé nous permet de réaliser un travail impressionnant, il est utilisé pour beaucoup de jeux.

Gamespot: Le mot de la fin: que voudriez-vous dire à ceux qui ont perdu la foi en Tomb Raider?

Riley Cooper: Tout d\'abord, je les comprends: après avoir joué aux 6 jeux, tous plus ou moins semblables ... On revient aux tombes, Lara est beaucoup plus réelle, les contrôles seront comme vous les avez toujours voulus. Je ne pense donc pas qu\'il y manquera quelquechose.

fin de l\'interview ...

(source de l\'article en anglais : TRC)


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心有灵犀007

偶然发现论坛变这样子了???见附图~~~谁能告诉我是怎么回事 :icon_scratch: :icon_scratch:
who are you? bond,James Bond!

s

我今早也发现了,奇怪,昨天睡的时候还不是这样。

呵呵,先看看哪里错了:D
沒了!

s

好像模版有问题。。。奇怪。。。。晚上回来再说吧~~
老大这几天没修电脑吗?
沒了!

s

啊,问题找到了。

2-3代  请大哥哥大姐姐帮帮忙呀,古墓丽影3南太平洋群岛这个帖子的标题或者什么引起的。。晕倒~不要让他在那个版面的最上面就行了:D
沒了!

波坦

灵异事件~~ 在古墓里呆的总会有这种幻觉...

谁翻的石头多,谁就能找到宝!

心有灵犀007

引用灵异事件~~ 在古墓里呆的总会有这种幻觉...
:icon_scratch: :icon_scratch:
who are you? bond,James Bond!

羽化蝉

哦,那个帖子真是个威力无穷的"神器"呀,我要把它保存下来,以后打subaru和Crow这两个Boss时可能有用哎(比如说在每个板块里贴一下,是不是就可以把万丈高楼变成万里长城了呢?)
若你对这个网站有爱,请伸出你的手,尽力支持那些和你一样爱这个网站的人
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若你只对自己有爱,那么请你自爱,我会同样祝你在这里玩得愉快

TombCrow

楼上的,你行行好吧、`

羽化蝉

果然是"神器",光拿出来亮一下,其中一个会飞的Boss就已经中了诅咒系魔法,各项属性猛降......
就让我试试吗,定是难得一见的奇景啊!就玩一次,好不好?!
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古墓之神

这个传说中的"神器",嘿嘿在哪,可以分享否?
他有十个童年
九个不幸夭折
他的烟圈套中了雨中的马
马静止.

羽化蝉

今日凌晨我亲见了"神器"神光一现,结果3楼的Boss泄露了天机,只是就连此Boss都不知"神器"是如何引发异象的。再说下去我怀疑他们会毁掉神器!
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s

沒了!

TombCrow

这个问题我们老早就发现了
subaru,不如去官方试试看吧,如果官方没有问题,就可能是我们字符截断的问题?

羽化蝉

"尼奥"出现了,"先知"让"设计师"藉此再一次升级"Matrix"。
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